top of page

ATELIER de Rêves !

Imaginer et concrétiser le "Nouveau Monde" ! - 20 février 2022


Le NOUVEAU MONDE !


Vaste thème !!!

Est-il dans nos têtes, dans nos coeurs, dans notre ventre ?

Est-il déjà présent, au moins en partie ?

Quelques bribes peut-être...


J'ai imaginé cet atelier pour donner un coup de pouce à nos rêves en commençant à les matérialiser dans la matière.

Fidèle à mes convictions, le résultat final m'importait peu (même si je le trouve très sympa quand même, ce qui ne gâche rien !).

Ce qui m'importait, c'était qu'à partir de nos visions et de nos envies individuelles, nous réussissions à nous exprimer, nous écouter, nous mettre d'accord pour aboutir ensemble à une création finale, dans laquelle chacun a mis ce qui lui tient à coeur et accepte ce que les autres ont apporté.


C'était un CHALLENGE, pas gagné d'avance et ambitieux !


A la fin de la journée, en ayant largement débordé sur les horaires parce que, quand même, se mettre d'accord et créer ensemble prend plus de temps, nous étions heureux et fiers d'avoir vécu ce processus !


Voici la création collective finale !

Chaque participant y a contribué et a apporté ce qui a du sens pour lui.

Cet atelier avec 6 participants a eu lieu sur une journée.

  1. Le matin : accueil, présentation et cadre de l'atelier, texte introduisant le thème, créations individuelles et présentations finales

  2. Repas partagé

  3. L'après-midi : à partir des créations et des partages du matin, création collective où chacun apporte sa part et est en accord avec ce que les autres apportent !

  4. Clôture de l'atelier

Nous avons ensuite décidé de garder cette création chacun notre tour, chez nous, pour que son énergie et ses valeurs nous accompagnent et qu'elles continuent de circuler d'une maison à l'autre.

C'est aussi l'occasion de la mettre en valeur et d'en parler autour de nous...



Moi je désire un Monde

de partage, d'entraide, de simplicité, de respect

chacun est à sa place

et apporte sa contribution avec juste ce qu'il est.


Et vous, quel est le Monde dont vous rêvez ?


Pour passer du rêve à la réalité,

quels sont les 3 prochains petits pas que vous vous engagez à faire

pour concrétiser ce Nouveau Monde ?...


Un de mes 1ers pas a été de me former à des OUTILS pour accompagner les ados dans leur ORIENTATION SCOLAIRE


et de proposer des BILANS PROFESSIONNELS aux adultes qui questionnent leur contribution et le sens de leur profession.


Vous trouverez toutes les informations sur mon site



Vous pouvez m'écrire à lamagieatraverslart@gmail.com

Et partagez tout ce qui vous fait vibrer et vous sentir VIVANT !










28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page