top of page

Ca réchauffe les COEURS !

"L'ENGAGEMENT des Artistes" 31/03/2021


L'Art est avant tout un moyen de s'exprimer.

Depuis le début de la crise sanitaire et sociétale, de nombreux Artistes ont inventé, créé des façons de continuer à s'exprimer. Ici, je veux saluer leur courage et leur créativité. Mais je ressens aussi la souffrance de certains...

Alors, moi aussi, je veux participer à l'élan dont je suis témoin et dont on n'entend pas assez parlé à mon goût. C'est une des façons d'y contribuer que de vous partager des vidéos engagées.


Voici donc quelques vidéos qui me touchent et me donnent de l'espoir !


Partout en France, des Artistes sortent du silence,

se mobilisent et partagent "leur cri" avec le public...


On commence avec une chanson d'espoir :

"HOPE" de BARRUECO,

à Annecy, le 22 mars 2021,

rejoint par un invité surprise !...



"Danser encore",

chanson de HK qui est presque devenue un hymne à la LIBERTE,

à la Rochelle, le 21 mars 2021



FLASHMOB,

sur la chanson "Danser Encore" de HK

(encore mais ils sont partout !!!),

au Jardin des Plantes, à Paris, le 21 mars 2021



Et voici une réflexion de

Louis FOUCHE,

médecin réanimateur et porte-paroles du collectif REINFOCOVID

sur l'ART engagé et militant

(si vous êtes pressé, écoutez en priorité à partir de 12 minutes)

Site du collectif : https://reinfocovid.fr/​​


Et vous, quelle est votre façon de vous engager en ce moment ?


Parfois, des "petites choses simples" peuvent avoir une portée qu'on n'imagine même pas !


Est-ce que HK s'est imaginé que sa chanson "Danser encore" serait reprise partout en France, tel un hymne à la résistance et à la liberté ? Sûrement pas...et pourtant !



Si ces vidéos vous ont parlé, alors PARTAGEZ-LES, DIFFUSEZ ces INFOS,

soutenez ces Artistes...

C'est déjà agir, c'est déjà un engagement...



Peut-être qu'en sortant de ma neutralité avec ces partages, je risque de perdre des abonnés.

Si c'est le cas, je respecte le choix de chacun mais je prends le risque.

Cette cause est trop importante pour moi pour que je ne diffuse pas, à mon petit niveau, ce qui se passe sur le terrain.

J'espère qu'un jour, l'Humanité sortira grandie de ce tumulte.

Vous pouvez m'écrire à lamagieatraverslart@gmail.com











20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page