top of page

5ième atelier à distance : "J'écoute mon COEUR"

Bonjour !


Cet atelier m'a été inspiré par cette période de doutes, d'inconnu parce qu'on ne sait ni où on va ni comment la situation va évoluer. Nos repères sont bousculés. Alors m'est venu à l'esprit le conseil que reçoit le héros au début de mon livre "Le trésor du rhinocéros" (voir "Mes créations").


Voici ce que lui dit l'aigle :"A chaque fois que tu doutes, pose-toi, ferme les yeux, respire et écoute ton cœur. Ton cœur est comme une boussole. Il te guidera. Fais lui confiance et souris !"


Et si nous prenions le temps de nous "pauser", de ne rien faire quelques instants pour écouter ce que notre coeur a à nous dire. Qu'est-ce qui lui fait du bien ? Qu'est-ce qui le fait vibrer ?

Après tout, c'est notre plus fidèle ami, non ?


Voici les 5 étapes que je te propose de suivre aujourd'hui...


1ère étape : prépare le matériel dont tu as besoin en fonction de tes envies et de ce que tu as chez toi.



  • une grande feuille

  • Au choix : feutres, crayons de couleurs, marqueurs, peintures...

  • Eventuellement : magazines à découper ou des images ( en fonction de la méditation ), ciseaux et colle



2ième étape : "ta météo intérieure"

Je t'invite, avant de commencer, à sentir comment c'est à l'intérieur de toi.


3ième étape : méditation guidée qui prépare à l'atelier...


4ième étape : découvre la consigne du jour !



A toi de jouer !!!


5ième étape : bilan


Merci de prendre le temps de répondre à ces 5 questions qui clôturent l'atelier :

Question 1 : Comment ça s’est passé pour toi ? As-tu apprécié cette activité ?

Question 2 : Qu’as-tu ressenti ?

Question 3 : Points forts ?

Question 4 : Points faibles ?

Question 5 : As-tu des suggestions, des idées, des envies pour une autre fois ?

Tu peux répondre en commentaire ou par mail à lamagieatraverslart@gmail.com


Tu peux aussi m'envoyer une photo en me précisant si tu souhaites que je la publie (de façon collective et anonyme). Et n'hésite pas à partager si ton coeur a aimé !



A MERCREDI PROCHAIN !...

Si tu es abonné, tu recevras directement les prochaines publications...

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page